Accédez aux services G-Suite de Google avec votre compte eCampus
Publié le 8 avril 2020

C’est possible! Grâce à vos identifiants eCampus (Secondaire, Promotion Sociale ou Haute École), vous pouvez utiliser les outils de la G-Suite.
Ainsi, accédez à un Drive supplémentaire, pour stocker plus de données, par exemple, ou au service Hangouts Meet, permettant d’organiser des réunions à distance et visioconférences.
Seule la messagerie GMail est désactivée. En effet, le service e-mail de l’enseignement provincial est hébergé sur Office365.
Pour y accéder, c’est simple, connectez-vous à Google grâce à vos identifiants eCampus.
Si vous possédez déjà un compte personnel, utilisez l’avatar (ou vos initiales) en haut à droite pour ajouter votre compte institutionnel.
Une fois connecté, vous pourrez accéder aux différents outils en cliquant sur le petit quadrillage
Quels services?
Outre le Hagouts Meet, Hangouts Chat et le Google Drive, vous accéderez à l’ensemble des outils Google. Pour plus d’infos, connectez vous à l’eCampus et cliquez sur « Outils Google »
- Google Doc : Edition collaborative de documents en temps réel
- Google Sites: Construction de sites web simplifiés
- Google Sheets : Création rapide de feuilles de calculs
- Google Forms : Création d’Enquêtes et de formulaires en toute simplicité
- Google Slides : Création de présentations en ligne
- Google Keep : Pris de notes en ligne, organisation, partage
- Google Classroom : permet d’accéder plus facilement à vos cours et exercices, archiver vos données à la fin d’un trimestre et pour les enseignants ajouter facilement des étudiants et les évaluer.
- Google Jamboard : Tableau blanc numérique collaboratif
N’attendez plus pour profiter de ces avantages complémentaires!