Accédez aux services G-Suite de Google avec votre compte eCampus
Publié le 8 avril 2020
C’est possible! Grâce à vos identifiants eCampus (Secondaire, Enseignement pour Adultes ou Haute École), vous pouvez utiliser les outils de la G-Suite.
Ainsi, accédez à un Drive supplémentaire, pour stocker plus de données, par exemple, ou au service Hangouts Meet, permettant d’organiser des réunions à distance et visioconférences.
Seule la messagerie GMail est désactivée. En effet, le service e-mail de l’enseignement provincial est hébergé sur Office365.
Pour y accéder, c’est simple, connectez-vous à Google grâce à vos identifiants eCampus.
Si vous possédez déjà un compte personnel, utilisez l’avatar (ou vos initiales) en haut à droite pour ajouter votre compte institutionnel.
Une fois connecté, vous pourrez accéder aux différents outils en cliquant sur le petit quadrillage ![]()
Quels services?
Outre le Hagouts Meet, Hangouts Chat et le Google Drive, vous accéderez à l’ensemble des outils Google. Pour plus d’infos, connectez vous à l’eCampus et cliquez sur « Outils Google »
- Google Doc : Edition collaborative de documents en temps réel
- Google Sites: Construction de sites web simplifiés
- Google Sheets : Création rapide de feuilles de calculs
- Google Forms : Création d’Enquêtes et de formulaires en toute simplicité
- Google Slides : Création de présentations en ligne
- Google Keep : Pris de notes en ligne, organisation, partage
- Google Classroom : permet d’accéder plus facilement à vos cours et exercices, archiver vos données à la fin d’un trimestre et pour les enseignants ajouter facilement des étudiants et les évaluer.
- Google Jamboard : Tableau blanc numérique collaboratif
N’attendez plus pour profiter de ces avantages complémentaires!