Premier accès
L’eCampus c’est…
Une plateforme sécurisée dont l’accès est réservé à la communauté scolaire et académique de la Province de Hainaut.
Les utilisateurs doivent s’identifier grâce à un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Les accès sont créés automatiquement à tous les enseignants et étudiants/élèves de:
- La Haute-Ecole Condorcet
- L’Enseignement de Promotion Sociale
- L’Enseignement Secondaire
L’identifiant est :
- pour la HEPH-Condorcet
- pour la Promotion Sociale
- pour l’Enseignement Secondaire
En cas d’homonymie, ou si la combinaison de votre nom et de votre prénom est trop longue, votre nom d’utilisateur peut être différent.
Vérifiez votre boîte e-mail personnelle
Votre identifiant et votre mot de passe ont été envoyés sur l’adresse e-mail renseignée au secrétariat lors de votre inscription ou au bureau du personnel lors de votre engagement. Si vous n’en trouvez pas trace, vérifiez dans le dossier « courrier indésirable »/ »spam » de votre boîte mail.
Vous n’avez pas reçu l’e-mail? C’est par ici!
L’eCampus c’est aussi… Un accès à des services en ligne !
Le service « Campus Numérique Hainaut-Enseignement » met à disposition un ensemble de services en ligne à destination des élèves/étudiants et du personnel des institutions scolaires/académiques: Réseau WIFI, Office365, Google Workspace, une adresse e-mail institutionnelle…
L’utilisation des services proposés par le Campus Numérique est soumise à une charte d’utilisation que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien situé dans le bas de votre plateforme eCampus.
Accès à votre plateforme eCampus
- Pour la HEPH-Condorcet : https://ecampus.condorcet.be
- Pour l’Enseignement de Promotion Sociale : https://ecampus.hainaut-promsoc.be
- Pour l’Enseignement Secondaire et Fondamental : https://ecampus.eduhainaut.be
Cliquez sur « Connexion »
Votre identifiant (nom d’utilisateur)
- pour la Haute-Ecole Condorcet
- pour la Promotion Sociale
- pour l’Enseignement Secondaire
Votre mot de passe se trouve dans l’e-mail de bienvenue que vous avez reçu sur votre adresse e-mail privée.
Pour des raisons de sécurité, veuillez procéder au changement de votre mot de passe dès la première connexion.
En cas de perte/oubli de votre mot de passe, il vous est possible de le récupérer via le lien en page d’accueil de l’eCampus « Mot de passe oublié ». Il vous sera renvoyé sur l’adresse e-mail renseignée au secrétariat lors de votre inscription ou lors de votre engagement. Si vous avez changé d’adresse e-mail, vous pouvez la modifier en accédant à la gestion de votre profil sur l’eCampus via le lien « Mon Profil »
Une adresse e-mail institutionnelle !
- Pour la HEPH – Condorcet :
- Pour l’Enseignement de Promotion Sociale :
- Pour l’Enseignement Secondaire :
Vous pouvez rediriger vos e-mails vers votre boîte mail personnelle!
Votre adresse institutionnelle sera utilisée par votre institution pour vous contacter, elle est réservée à un usage scolaire/académique.
Afficher l’aide relative au service e-mail
Un réseau wifi d’itinérance académique!
eduroam est un réseau WIFI d’itinérance académique: partout où vous verrez ce réseau en dehors de l’enseignement de la Province de Hainaut (Universités, Hautes Ecoles, Hôpitaux, … et ce, dans plus de 58 pays), vous pourrez vous y connecter avec votre identifiant et votre mot de passe institutionnel.
Pour vous connecter à ce réseau, encodez votre identifiant suivi de @condorcet.be ou @hainaut-promsoc.be ou @eduhainaut.be (@eduhainaut.be est uniquement disponible pour le personnel administratif et les enseignants de l’Enseignement Secondaire) en fonction de votre institution.
Afficher les procédures de connexion au réseau « eduroam »
Le réseau « mercator » est réservé aux périphériques tels que les TBI, imprimantes, tablettes partagées,…
Besoin d’un accès pour un invité?
Une demande d’accès temporaire doit être introduite auprès du Campus Numérique (voir menu « Accès wifi invité »). Cette demande ne peut être effectuée que par un enseignant, le personnel administratif ou la Direction.
Besoin d’aide?
Si votre question concerne l’utilisation d’un service, consultez le Support en ligne
Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez également contacter l’équipe de support.
Une fois votre demande envoyée, vous recevrez, sur l’adresse e-mail renseignée, un numéro de ticket. Ceci constitue la preuve de réception de votre demande. Une fois votre problème résolu, une réponse vous sera envoyée par e-mail.
Attention, les réponses du support se retrouvent parfois dans le courrier indésirable/SPAM. Si après 48 heures, aucune réponse ne vous est parvenue, veillez à consulter votre dossier SPAM.