Premier accès
L’eCampus c’est…
Une plateforme sécurisée dont l’accès est réservé à la communauté scolaire et académique de la Province de Hainaut.
Les utilisateurs doivent s’identifier grâce à un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Les accès sont créés automatiquement à tous les enseignants et étudiants/élèves de:
- La Haute-Ecole Condorcet
- L’Enseignement pour adultes
- L’Enseignement Secondaire
L’identifiant est :
- pour la HEPH-Condorcet
- pour l’Enseignement pour adultes
- pour l’Enseignement Secondaire
En cas d’homonymie, ou si la combinaison de votre nom et de votre prénom est trop longue, votre nom d’utilisateur peut être différent.
Vérifiez votre boîte e-mail personnelle ![]()
Votre identifiant et votre mot de passe ont été envoyés sur l’adresse e-mail renseignée au secrétariat lors de votre inscription ou au bureau du personnel lors de votre engagement. Si vous n’en trouvez pas trace, vérifiez dans le dossier « courrier indésirable »/ »spam » de votre boîte mail.
Vous n’avez pas reçu l’e-mail? C’est par ici!
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L’eCampus c’est aussi… Un accès à des services en ligne !
Le service « Campus Numérique Hainaut-Enseignement » met à disposition un ensemble de services en ligne à destination des élèves/étudiants et du personnel des institutions scolaires/académiques: Réseau WIFI, Office365, Google Workspace, une adresse e-mail institutionnelle…
L’utilisation des services proposés par le Campus Numérique est soumise à une charte d’utilisation que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien situé dans le bas de votre plateforme eCampus.
Accès à votre plateforme eCampus
- Pour la HEPH-Condorcet : https://ecampus.condorcet.be
- Pour l’Enseignement pour adultes : https://ecampus.hainaut-ea.be
- Pour l’Enseignement Secondaire et Fondamental : https://ecampus.eduhainaut.be
Cliquez sur « Connexion »
Votre identifiant (nom d’utilisateur)
- pour la Haute-Ecole Condorcet
- pour l’Enseignement pour adultes
- pour l’Enseignement Secondaire
Votre mot de passe se trouve dans l’e-mail de bienvenue que vous avez reçu sur votre adresse e-mail privée.
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Pour des raisons de sécurité, veuillez procéder au changement de votre mot de passe dès la première connexion.
En cas de perte/oubli de votre mot de passe, il vous est possible de le récupérer via le lien en page d’accueil de l’eCampus « Mot de passe oublié ». Il vous sera renvoyé sur l’adresse e-mail renseignée au secrétariat lors de votre inscription ou lors de votre engagement. Si vous avez changé d’adresse e-mail, vous pouvez la modifier en accédant à la gestion de votre profil sur l’eCampus via le lien « Mon Profil »
Une adresse e-mail institutionnelle !
- Pour la HEPH – Condorcet :
- Pour l’Enseignement pour adultes :
- Pour l’Enseignement Secondaire :
Vous pouvez rediriger vos e-mails vers votre boîte mail personnelle!
Votre adresse institutionnelle sera utilisée par votre institution pour vous contacter, elle est réservée à un usage scolaire/académique.
Afficher l’aide relative au service e-mail
Un réseau wifi d’itinérance académique!
eduroam est un réseau WIFI d’itinérance académique: partout où vous verrez ce réseau en dehors de l’enseignement de la Province de Hainaut (Universités, Hautes Ecoles, Hôpitaux, … et ce, dans plus de 58 pays), vous pourrez vous y connecter avec votre identifiant et votre mot de passe institutionnel.
Pour vous connecter à ce réseau, encodez votre identifiant suivi de @condorcet.be ou @hainaut-ea.be ou @eduhainaut.be (@eduhainaut.be est uniquement disponible pour le personnel administratif et les enseignants de l’Enseignement Secondaire) en fonction de votre institution.
Afficher les procédures de connexion au réseau « eduroam »
Le réseau « mercator » est réservé aux périphériques tels que les TBI, imprimantes, tablettes partagées,…
Besoin d’un accès pour un invité?
Une demande d’accès temporaire doit être introduite auprès du Campus Numérique (voir menu « Accès wifi invité »). Cette demande ne peut être effectuée que par un enseignant, le personnel administratif ou la Direction.
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Besoin d’aide?
Si votre question concerne l’utilisation d’un service, consultez le Support en ligne
Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez également contacter l’équipe de support.
Une fois votre demande envoyée, vous recevrez, sur l’adresse e-mail renseignée, un numéro de ticket. Ceci constitue la preuve de réception de votre demande. Une fois votre problème résolu, une réponse vous sera envoyée par e-mail.
Attention, les réponses du support se retrouvent parfois dans le courrier indésirable/SPAM. Si après 48 heures, aucune réponse ne vous est parvenue, veillez à consulter votre dossier SPAM.