Visioconférence
Le Campus Numérique vous propose plusieurs outils vous permettant de réaliser des réunions ou sessions en visio-conférence. Ces outils peuvent aussi être utilisés pour enseigner à distance:
Microsoft Teams
L’outil Teams est, en réalité, un outil collaboratif permettant de créer des équipes, de gérer des projets, ou encore de donner des cours à distance. Un point fort de cet outil est bien la visio-conférence. Il est en effet possible de converser à plusieurs et de partager des fichiers, d’effectuer un partage d’écran.
Pour y accéder, cliquez sur le menu « eServices » choisissez « Office365 » et cliquez enfin sur « Teams« . Ce outil est utilisable au travers de notre navigateur internet. L’installation du client Teams est disponible sur PC, MAC et périphériques mobiles.
Google Hangouts Meet
Vos identifiants eCampus vous permettent également d’utiliser les outils de Google Wokspace, notamment l’outil de Visioconférence Hangouts Meet
JITSI: Un outil proposé par BELNET
Belnet nous propose, un outil de visioconférence ne nécessitant actuellement pas d’authentification. Les participants sont invités grâce à un lien généré. Aucun compte ni enregistrement n’est requis pour utiliser l’outil.
Pour y accéder: https://jitsi.belnet.be/
En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le Support sur https://support.ecampus-hainaut.be