Aller au contenu principal
x

Premier accès

L'eCampus n'est pas un site web public. L'accès est réservé à la communauté scolaire et académique de la Province de Hainaut. Une authentification des utilisateurs via un identifiant et un mot de passe est requise.

Les accès sont créés automatiquement à tous les enseignants et étudiants/élèves de

  • la Haute-Ecole Condorcet
  • l'Enseignement de Promotion Sociale
  • l'Enseignement Secondaire

L'identifiant est :

  • prenom.nom@condorcet.be pour la HEPH-Condorcet
  • prenom.nom@hainaut-promsoc.be pour la Promotion Sociale
  • prenom.nom@eduhainaut.be pour l'Enseignement Secondaire

En cas d'homonymie, votre nom d'utilisateur peut être différent.

Authentification

Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été envoyés sur l'adresse e-mail communiquée lors de votre inscription.

bouton-infos-perspective-icone-8541-48

Vérifiez votre boîte e-mail personnelle
Votre identifiant et votre mot de passe ont été envoyés sur l'adresse e-mail renseignée au secrétariat lors de votre inscription ou lors de votre engagement. Si vous n'en trouvez pas trace, vérifiez si votre gestionnaire de mail ne l'a pas classée comme pourriel/spam.
 

La Province de Hainaut met à disposition un ensemble de services en ligne à destination des étudiants et du personnel des institutions scolaires/académiques. L'utilisation des services proposés par le Campus Numérique est soumis à une charte d'utilisation que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien situé dans le bas de votre plateforme eCampus.

Accéder à vos e-services :

Cliquez sur « connexion »

Authentifiez-vous sur l’interface de connexion en introduisant

  • Votre identifiant :
    • prenom.nom@condorcet.be pour la Haute-Ecole Condorcet
    • prenom.nom@hainaut-promsoc.be pour la Promotion Sociale
    • prenon.nom@eduhainaut.be pour l'Enseignement Secondaire
  • Votre mot de passe
Une fois identifié, vous accédez à vos services eCampus : valves électroniques, horaires, plateforme de cours, e-mail institutionnel, informations, ressources, ... 
 

10424-jortobam-KeePassPour des raisons de sécurité, veuillez procéder au changement de votre mot de passe dès la première connexion. En cas de perte/oubli de votre mot de passe, il vous est possible de le récupérer. Il vous sera renvoyé sur l’adresse e-mail renseignée au secrétariat lors de votre inscription ou lors de votre engagement.

Votre adresse e-mail institutionnelle est

  • Pour la HEPH - Condorcet :  prenom.nom@condorcet.be
  • Pour l'Enseignement de Promotion Sociale :  prenom.nom@hainaut-promsoc.be
  • Pour l'Enseignement Secondaire :  prenom.nom@eduhainaut.be

mail receiveVous souhaitez relever vos e-mails via un client ou les rediriger votre adresse e-mail personnelle ?

Votre adresse peut être redirigée sur votre boîte personnelle ou être gérée à partir d'un gestionnaire comme Outlook ou Thunderbird
Si vous redirigez votre adresse e-mail institutionnelle vers votre adresse e-mail personnelle, l'adresse d'envoi de vos e-mails sera votre adresse personnelle sauf si vous utilisez un logiciel de gestion type Outlook/Thunderbird qui vous permet de choisir votre adresse d'expédition de courrier.

Votre adresse institutionnelle sera utilisée par votre institution pour vous contacter, elle est réservée à un usage académique.

Cliquez ici pour afficher l'aide relative au service e-mail

Accéder aux réseaux wifi

  • Le réseau "eduroam" : pour vous connecter à ce réseau, encodez votre identifiant suivi de @condorcet.be ou @hainaut-promsoc.be ou @eduhainaut.be (@eduhainaut.be est uniquement disponible pour le personnel administratif et les enseignants de l'Enseignement Secondaire) en fonction de votre institution.

eduroam 80pix

eduroam est un réseau d'itinérance : partout où vous verrez ce réseau en dehors de l'enseignement de la Province de Hainaut (Universités, Hautes Ecoles, hôpitaux, … et ce, dans 58 pays différents), vous pourrez vous y connecter avec votre identifiant et votre mot de passe institutionnel.

Cliquez ici pour afficher les procédures de connexion au réseau "eduroam"

  • Le réseau "mercator" est réservé à des personnes invitées et n'appartenant pas aux institutions scolaires et académiques, mais pour lesquelles une demande d'accès temporaire a été introduite auprès du Campus Numérique Provincial (voir menu "Accès wifi invité"). Cette demande ne peut être introduite que par un enseignant, le personnel administratif ou la Direction.

Besoin d'aide

Si votre question concerne l'utilisation d'un service, consultez l’aide en ligne.

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans l'aide en ligne, ou que vous rencontrez des problèmes de connexion, contactez le support en ligne à l'adresse http://support.ecampus-hainaut.be

bouton-aide-perspective--icone-6877-128L'accès au support en ligne ne nécessite pas d'authentification
Remplissez tous les champs du formulaire et veillez à expliquer votre problème le plus clairement possible. En cas de problème d'accès, encodez une adresse e-mail personnelle plutôt que votre adresse institutionnelle.

Une fois votre demande envoyée, vous recevrez, sur l'adresse e-mail encodée, un numéro de ticket. Ceci constitue la preuve de réception de votre demande. Une fois votre problème résolu, une réponse vous sera envoyée par e-mail.

Attention, certains gestionnaires de mail classent les réponses du support dans le courrier indésirable (SPAM).
Si après 48 heures, aucune réponse du support en ligne ne vous est parvenue, veillez à consulter votre boîte Spam.