Aller au contenu principal
x

Accédez aux services G-Suite de Google avec votre compte eCampus

C'est possible! Grâce à vos identifiants eCampus (Secondaire, Promotion Sociale ou Haute École), vous pouvez utiliser les outils de la G-Suite.

Ainsi, accédez à un Drive supplémentaire, pour stocker plus de données, par exemple, ou au service Hangouts Meet, permettant d'organiser des réunions à distance et visioconférences.

Seule la messagerie GMail est désactivée. En effet, le service e-mail de l'enseignement provincial est hébergé sur Office365

Pour y accéder, c'est simple, connectez-vous à Google grâce à vos identifiants eCampus.

Si vous possédez déjà un compte personnel, utilisez l'avatar (ou vos initiales) en haut à droite pour ajouter votre compte institutionnel.

Une fois connecté, vous pourrez accéder aux différents outils en cliquant sur le petit quadrillage G suite Menu

Quels services? 

Outre le Hagouts Meet, Hangouts Chat et le Google Drive, vous accéderez à l'ensemble des outils Google. Pour plus d'infos, connectez vous à l'eCampus et cliquez sur "Outils Google"

  • Google Doc : Edition collaborative de documents en temps réel
  • Google Sites: Construction de sites web simplifiés
  • Google Sheets : Création rapide de feuilles de calculs
  • Google Forms : Création d'Enquêtes et de formulaires en toute simplicité
  • Google Slides : Création de présentations en ligne
  • Google Keep : Pris de notes en ligne, organisation, partage
  • Google Classroom : permet d’accéder plus facilement à vos cours et exercices, archiver vos données à la fin d’un trimestre et pour les enseignants ajouter facilement des étudiants et les évaluer.
  • Google Jamboard : Tableau blanc numérique collaboratif

N'attendez plus pour profiter de ces avantages complémentaires!