Aller au contenu principal
x

Automatisation des paramètres de configuration des serveurs mails

Afin de rendre l'utilisation de votre email institutionnel encore plus confortable, le Campus Numérique vient de mettre en place la possibilité de recevoir automatiquement les paramètres des serveurs mail dans Outlook et Thunderbird.

En pratique : Lorsque vous ajouterez un nouveau compte dans votre logiciel de messagerie, vous ne devrez introduire que votre adresse email institutionnelle (@condorcet.be / @ut.be ou @hainaut-promsoc.be) et votre mot de passe. Outlook/Thunderbird se chargera du reste et complétera pour vous les paramètres du serveur mail approprié.

Petits rappels :

 - N'oubliez pas que, par défaut, la configuration "POP" télécharge les emails sur votre PC et ne laisse que les emails des 10 derniers jours sur le serveur, les plus anciens sont supprimés du serveur - cette valeur peut être modifiée/supprimée dans Outlook (voir l'aide en ligne).

- Si vous voulez combiner l'utilisation du webmail et d'Outlook/Thunderbird, nous vous conseillons d'utiliser la configuration "IMAP" - Attention : En mode IMAP, un email effacé dans le logiciel l'est aussi dans le webmail et vice/versa.

L'eCampus envoie automatiquement les configurations POP et IMAP, vous pouvez donc choisir entre les deux options.

Nous travaillons actuellement sur la mise en place de cette possibilité pour les terminaux mobiles Android et IOS (Apple).